Bijou rétro ou bijou moderne ?

Bijou rétro ou bijou moderne ?

Comment choisir son bijou: plutôt rétro ou plutôt moderne?

Le bijou se porte depuis le début des temps. Tantôt signe d’appartenance à un groupe tantôt signe évident de richesse, les hommes ont toujours affectionné ces accessoires, qui restent toujours autant à la mode de nos jours. De nombreuses femmes portent des bijoux au quotidien, même lorsqu’il s’agit de rester à la maison. Mais comment choisir son style?

Le bijou vintage revient à la mode

De nombreux modèles sont en effet vendus partout dans le monde et pour cause: chaque style est représenté. Des motifs variés, des couleurs, des fleurs. Ce retour dans le temps marque pour certaines femmes une élégance et un raffinement certain. Que ce soit pour une grande occasion ou encore pour les plus sportives, chaque femme peut trouver le bijou vintage qui lui ressemble. En général très originaux, ils sont une manière de se démarquer des autres. Boucles d’oreilles, colliers, pendentifs avec fleurs ou encore bracelets aux couleurs vives et romantiques, une chose est sûre: on ne passe pas inaperçue!

Le style moderne: du style et du design au rendez vous

Les créateurs de bijoux s’en donnent à cœur joie dans la création. Chaque jour, de nouveaux modèles font leur apparition sur le marché. Des couleurs, mais également des motifs et des métaux qui sont très divers et variés. Tous les portefeuilles trouvent leur bonheur dans ce nouveau type de bijoux très accessibles pour tous. Généralement très originaux et très design, ils se portent en de nombreuses occasions, et tout comme le bijou rétro, peuvent se marier avec des tenues aussi décontractées qu’élégantes.

Comment choisir son bijou devant tant de choix ?

Difficile en effet de faire un choix entre le vintage et le moderne. Tout est une question de goût bien sûr et peut être aussi de style vestimentaire. Certaines préféreront le style moderne et d’autre le style vintage. Pourquoi ne pas posséder les deux types de bijoux et choisir selon l’humeur, selon l’envie? Certaines femmes parviennent même à créer elles mêmes leur bijou rétro à l’aide de vieux bijoux et de bijoux anciens ayant appartenu à une grand mère ou autre. Les anciennes médailles et médaillons de l’ancien temps reviennent à la mode et sont portés avec goût par de nombreuses célébrités.

Pour conclure, tout se porte, absolument tout! On le remarque aussi bien en ce qui concerne les tenues vestimentaires que les accessoires de mode dont les bijoux font parti. Le meilleur compromis est de se laisser tenter par différents styles et de choisir au dernier moment!