L’art de porter ses bijoux

Porter des bijoux a de nos jours pour vocation principale, de nous aider à créer notre propre look. En effet, même sur une tenue toute simple, un bijou original et sophistiqué va attirer l’attention et vous rendre unique. Notre collection de bijoux a souvent une valeur symbolique : cadeau d’un être cher, coup de cœur ou accessoire de mode à part entière.

Le matin, le choix des bijoux que vous allez porter est toujours un moment agréable, qui va vous mettre de bonne humeur. Au même titre qu’un parfum, ils ont la capacité finaliser votre tenue.

On mise sur la qualité plutôt que sur la quantité

Aimer les bijoux fantaisie ne veut pas dire faire impasse sur la qualité. N’oubliez pas que tout ce qui est de mauvaise facture va mal vieillir, noircir ou se déformer. Un bijou n’est pas un accessoire jetable ; en effet dans certaines cultures, comme chez les celtes, les différentes parures et ornements suivaient leurs propriétaires jusque dans leur tombeau.
Ne négligez pas non plus les risques d’allergie. En effet, certaines personnes se rendent compte qu’elles sont allergiques à différents métaux, comme le nickel. Cela peut avoir des conséquences désastreuses sur la peau. On privilégie les matières nobles, comme l’argent, qui est une valeur sûre, ou des matières comme le laiton hypoallergénique. Les créateurs de bijoux savent comment traiter la matière pour éviter tout problème dermatologique, et cela justifie le prix de vos bijoux.

Combien de bijoux porter en même temps ?

On entend souvent parler de la règle des trois : collier + bague + boucles d’oreille, ou collier + bracelet + bague. Ceci est toutefois un peu réducteur, car chacune a son style, il n’y a pas de règle stricte. Vous pouvez tout à fait porter plusieurs bracelets en même temps si vous aimez cela, et des bagues à tous les doigts si le cœur vous en dit. Pour les bijoux colorés, il faut que les associations soient en harmonie avec vos vêtements, surtout si vous aimez les imprimés. Même chose pour les matières : on peut tout à fait porter de la pierre avec des bijoux en bois pour un style ethnique. De même, on peut aisément, contrairement aux idées reçues de nos grand-mères, mélanger l’or et l’argent. Ce n’est pas une faute de goût !

Vous seule êtes maître de votre style, le principal étant de vous plaire à vous et de vous sentir bien avec vos bijoux.