Or ou argent, quel matière préférer ou choisir ?

Êtes-vous une personne d’argent, d’or ? C’est la première question que vous devriez vous poser, avant d’acheter vos bijoux, votre réponse se trouvera-t-elle dans les informations ci-dessous sur chacun de ces métaux avant de vous engager :

Bijoux en or

Peut-être aucune autre substance sur la terre n’a capturé les cœurs et les esprits de l’homme plus que l’or. Populaire pour sa rareté et le lustre, l’or est rapidement devenu un mode de paiement et un élément clé utilisés dans la fabrication de bijoux quand il est devenu à la mode à l’époque d’Alexandre le Grand. Après une diminution temporaire de l’état, l’or a retrouvé sa popularité comme matière de base pour les bijoux souvent vue et utilisée dans des anneaux d’or au cours du 15e siècle et continue d’être populaire aujourd’hui. L’or est le plus facile à travailler de tous les métaux et varie en douceur sur la base de sa pureté.

En général, l’or pur est trop mou pour une utilisation dans les bijoux, il est donc généralement mélangé avec des métaux d’alliage tels que le cuivre et le zinc. Voici une ventilation du pourcentage d’or pur dans chacun des poids carats populaires :

24 carats : pure à 99,9 %
22 carats : pure à 91,7 %
18 carats : pure à 75 %
14 carats : pure à 58,3 %
12 carats : pure à 50 %
10 carats : pure à 41,7 %

L’or respire la confiance et de l’autorité, il veille à ce que vous soyez le centre d’attention. Avec l’or, vous êtes toujours faire une déclaration. Il est la couleur de l’opulence et de la puissance. Cependant, l’or ne vous donne pas un style original ! Lui ne fait qu’ajouter juste une touche subtile de la luminosité à votre look. Ce que nous aimons au sujet de l’or, c’est qu’il rappelle toutes les choses anciennes.

Bijoux en argent

L’argent a été utilisé par l’homme dans les bijoux presque aussi longtemps que l’or. Mentionné dans le livre de la Bible chrétienne de la Genèse, l’argent est aussi l’un des seuls métaux de bijoux qui est permis d’être porté par les hommes de la foi islamique, puisque le Prophète Muhammad portait une bague en argent. La mention de l’argent apparaît également dans la mythologie grecque. De toute évidence, la création et l’utilisation de bijoux en argent à une tradition ancienne.

Comme l’or, argent pur est très doux et facilement endommagé, il est donc généralement mélangé avec d’autres métaux pour améliorer la durabilité pour une utilisation dans les bijoux. L’argent est normalement mélangé avec du cuivre et il y a plusieurs niveaux de pureté qui indiquent la quantité de pur argent contenu dans le métal.

Comment savoir si un bijou est en argent ?

En France, le poinçon 925 est le plus courant, il signifie que votre bijou présent une haute concentration en argent soit 925g pour 1kg d’argent (925g/1000g).

L’argent donne une sensation très sexy ainsi une certaine énergie féminine. Il représente une certaine maturité émotionnelle. Parmi les métaux, l’argent est le plus polyvalent, il convient parfaitement avec la plupart des couleurs. En fonction de votre goût personnel ; élégant ou audacieux.